Brin De Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous ne sommes pas parfaites et tant mieux ! Bienvenue sur notre forum 100% femmes et mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma soeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saya
Admin
Admin
Saya


Nombre de messages : 9993
Age : 44
Perso : Mariée, 2 fils (8 ans et 2 ans)
Humeur : Ma soeur Clin-oeil-bleu-clair
Date d'inscription : 16/03/2005

Ma soeur Empty
MessageSujet: Ma soeur   Ma soeur Icon_minipostedLun 31 Aoû - 23:13

Au moment où je me prépare à prendre un nouveau départ, ma mère et son compagnon se séparent...
Cela faisait 25 ans qu'ils étaient ensemble.

Cela va paraitre moche à dire mais cela ne m'affecte pas plus que ça...
Je suis un peu triste bien sûr...
Mais pas au point de verser une larme ou que ça m'empêche de dormir...

J'aime beaucoup mon beau-père. Ce n'est pas un mauvais gars et c'est un papy adorable pour mes enfants vu que mon père à moi est mort il y a des années de ça maintenant.

Mais sa relation avec ma mère battait de l'aile depuis très longtemps. Ils avaient déjà failli se séparer à plusieurs reprises.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'obstinaient à rester ensemble alors que ça n'allait plus depuis un moment. Au fur et à mesure des années, leurs engueulades étaient devenues de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes aussi.

A leur place, j'aurais mis fin à tout ça 10 ans plus tôt.

A vrai dire, je suis surtout triste et inquiète pour ma soeur, celle que ma mère a eu avec lui.


Dans la même semaine, j'ai fais mes valises pour emménager dans mon appartement et mon beau-père a lui aussi fais ses valises et quitté la maison.

Le domicile de mes parents s'est vidé d'un seul coup et là, ma mère et ma soeur vont se retrouver seules toutes les 2 du jour au lendemain.

Alors que ma soeur entre au lycée justement cette année et que mine de rien c'est quand même une étape importante dans la vie d'un ado.

Je pense d'ailleurs que mon départ aura plus d'impact sur elle que celui de son père.
Elle est triste elle aussi mais c'est sûr qu'elle aussi en avait marre des cris et des engueulades entre ma mère et son père.

C'est pour cela que je me suis toujours efforcée d'être là, présente pour elle.
Pour la protéger des "balles perdues"....
On est très complices et elle adore mes enfants avec qui elle joue la petite maman.

Elle appelle Axel "doudou" et Adam "mon amour".... C'est dire.

Elle a beau avoir 15 ans et faire plus que son âge, quand on est ensemble elle me réclame souvent des câlins et des bisous comme une petite fille...


Alors sachant qu'elle est à la fois "grande fille débrouillarde" mais aussi très fragile mine de rien, oui, je suis inquiète de la laisser....

Je ne sais pas encore comment elle va encaisser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-femme.kouaa-blog.com/
Emilivia
Merci d'être là
Merci d'être là
Emilivia


Nombre de messages : 5080
Age : 40
Perso : Mariée et une fille de 5ans et un p'tit loulou à venir...!
Humeur : Ma soeur Smiley10
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur   Ma soeur Icon_minipostedMar 1 Sep - 6:43

triste Ha oui, efectivement, ta soeur perd tout son petit monde à côté d'elle d'un seul coup, ca va pas être facile pour elle, avec en plus l'entrée au lycée....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_250324/preparation-de-mon-m
 
Ma soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brin De Folie :: COTE MAMAN :: LES GRANDS :: Spécial ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser